Field Music poursuivent leur débauche de créativité avec un panache et un brio assez hors du commun. Non content d'avoir publié deux excellents albums en même pas deux ans, le groupe revient avec un nouvel EP moins de six mois après Flat White Moon.
Et ce mini opus s'avère un prolongement naturel et brillant de ce dernier effort discographique. Arrangements, structures : Field Music suivent une approche assez épurée sur des chansons qui, pour leurs standards, gardent les choses au plus simple. Ce qui fait de cet Another Shot EP une des choses les plus pop et immédiate produites par le groupe.
Avec ses « pa pa pa » et ses cuivres, Endlessly séduit immédiatement. Toute aussi réjouissante, Someplace Dangerous rappelle furieusement les Fab Four. Débutant sur des accords de piano aux harmonies complexes comme le groupe en a le secret, The Unfamiliar Word se révèle ensuite bien plus évidente, presque glam. Things Will Never Be The Same clôt enfin les affaires en surprenant quelque peu. Chantée pour partie en voix de tête, le morceau est splendide et évoque l'indie aérien de Grizzly Bear.
Un autre tir dans le mille pour les frères Brewis.
tracklisting
01. Someplace Dangerous
02. Endlessly
03. The Unfamiliar Word
04. Things Will Never Be The Same
titres conseillés
Endlessly, Some Place Dangerous, Things Will Never Be The Same